La constellation de l'ours - Dans le rétroviseur - June 19, 2021

On regarde  à nouveau dans le rétroviseur ?

La constellation de l’ours est un écosystème de création littéraire. Ce jeu est d’abord et avant tout une plateforme de création d’histoires, mettant à la disposition des 8/13 ans des outils faciles à utiliser pour donner vie à leur imagination, tout comme l’étaient les constellations pour nos ancêtres. C’est également un instrument de partage et d’exploration de ces histoires, qui, une fois corrigées deviennent publiques pour la classe et n’attendent qu’à être découvertes grâce aux avatars des élèves. Ils peuvent explorer l’histoire en s’y déplaçant à leur guise : les dialogues s’affichent à leur passage et ils peuvent ouvrir les textes descriptifs. De nombreux défis de lecture et d’écriture sont disponibles dans le catalogue, mais un défi peut être proposé aisément par l’enseignant pour être au plus près de ses progressions.

C’est un peu canadien et donc les défis historiques nous plongent chez les algonquiens, les Inuits, la vie rurale ou urbaine au Canada, la Révolution américaine….. mais les défis créatifs sont adaptés à tous ! C’est en français…ou en anglais. Au choix. C’est un peu payant : 60 euros pour 15 sièges à l’année, 120 euros pour 37. Une possibilité d’essai pour 20 jours. Des tutos s’adressant aux enfants sur Youtube avec cette délicieuse pointe d’accent !

Les enfants sont emballés, la maîtresse aussi…. Je n’ai encore rien vu d’équivalent ni autant d’appétence à écrire chez nos élèves. Un abonnement à la rentrée pour la classe Poudlard Gentillerie, c’est sûr !

MP




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.


QR Code de cette vidéo qrcode

Scoreboard

Click below to refresh the information.