Covid-19 & écoles primaires - partie 4 - les symptômes

Depuis janvier, l’épidémie du coronavirus a fortement impacté nos vies ainsi que celles des enfants.

Depuis la fin du confinement, l’ouverture des écoles et des établissements scolaires est encadrée par un protocole sanitaire qui repose sur les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé.

Le retour des enfants à une vie collective est organisé de façon progressive. La mise en œuvre de ce protocole dans les écoles suscite beaucoup d’interrogations chez les enseignants, qui se tournent vers leur institution. Les personnels de santé de l’Education Nationale, médecins et infirmières scolaires, les accompagnent avec un objectif commun : montrer aux enfants que nous savons les protéger tout en leur permettant de se sentir bien à l’école et rester des enfants !

Une bonne collaboration entre tous les acteurs est indispensable. C’est dans ce contexte que depuis le début de cette crise, les personnels de santé de l’Education nationale sont en lien avec les services spécialisés du CHU, afin d’apporter des conseils techniques les plus justes selon l’évolution des connaissances.

Pour répondre aux questions des enseignants, un médecin et une infirmière scolaires échangent avec un médecin spécialiste en maladies infectieuses et un pédiatre.




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.


QR Code de cette vidéo qrcode

Scoreboard

Click below to refresh the information.